Les spiritueux TIJUCA trouvent leurs origines dans différentes fermes (fazendas) de l’Etat de Rio de Janeiro, au cœur de la Mata Atlântica, la forêt atlantique du Brésil.

Ici sont récoltées à la main les cannes fraîches qui nous offrent leur jus naturel afin que soient distillées les cachaças entrant dans la composition des spiritueux TIJUCA.

En dégustant le rhum et la cachaça TIJUCA laissez vous plonger dans notre univers tropical et champêtre.

A L’ORIGINE SONT LES FAZENDAS

Entre montagnes et océan, partout se glisse la forêt dense et mystérieuse. Telle est la magie de la Mata Atlântica.

L’atmosphère y est imprégnée des senteurs tropicales, rafraîchie par l’air de la montagne et la brise marine.

Point de pollution en ces lieux isolés où le calme n’est troublé que par le bruissement de la forêt et les cris des oiseaux dont celui de notre toucan.

C’est dans ce cadre naturel et privilégié, où les sols sont particulièrement fertiles, en pleine montagne ou dans la plaine côtière, selon les terroirs, que les cannes à sucre se développent en abondance.

EN IMMERSION

Lorsque vous visitez nos fazendas, votre rythme cardiaque ralentit et votre tête s’éclaircit. Vous êtes maintenant à mi-chemin entre la mer et les nuages, assez haut pour voir l’avenir, assez bas pour ressentir le passé.

Si vous avez de la chance, vous pourrez y rencontrer nos mestres cachaceiros affairés autour de leur alambic et de leurs fûts.

Ils seront heureux de vous faire découvrir leurs fazendas, nichées au cœur d’une nature encore vierge et de vous révéler leurs traditions ancestrales.

Nous avons créé les spiritueux TIJUCA afin de vous faire partager les trésors de ces femmes et de ces hommes dont le savoir-faire donne vie aux sublimes cachaças qui en sont à l’origine.